Soins par les sons et les vibrations

La thérapie par les sons agit sur le corps, l’âme et l’esprit grâce aux vibrations produites par des instruments thérapeutiques, tels que les bols tibétains planétaires et les diapasons.

Lors d’une séance, il y aura un temps pour percevoir et comprendre les maux qui vous envahissent, et un temps d’équilibration.

Lors de l’équilibration, je combine l’utilisation des bols tibétains planétaires, des diapasons, et des huiles essentielles. J’utilise également, lorsque cela est nécessaire, la lithothérapie et la chromothérapie.

Outils thérapeutiques

Kinésochrome - Quand les sons deviennent soins -
KinesoChrome - Audrey Guinand - Bols Chantants 2
KinesoChrome - Audrey Guinand - Bols Chantants

                                                   Bols Tibétains

Très tôt les anciennes cultures asiatiques ont reconnu les bols chantants pour leurs bienfaits calmants et relaxants. Parmi les très nombreux bols disponibles, les bols dits «  planétaires » possèdent des vibrations en synergie avec celles de la planète, mais sur un niveau vibratoire transformé.

Après avoir frappé le bol à l’aide d’une mailloche, il s’opère des vibrations, qui se répandent à travers le corps. De cette manière chaque cellule est massée délicatement. Cet équilibration permet à l’organisme de mobiliser ses forces d’autoguérison et d’améliorer le métabolisme.

Sélectionnées et utilisées à des fins thérapeutiques, les fréquences émises par ces bols agissent sur les parties précises du corps et de manière énergétique dans l’aura.

De plus, les bols planétaires sont connus pour harmoniser les polarités des deux lobes du cerveau et contribuer à rééquilibrer l’ensemble de notre niveau vibratoire. 

La sonothérapie peut être utilisée comme outil thérapeutique ( en cas de stress, de troubles du sommeil, de troubles digestifs ... ), ou comme moyen rapide de relaxation et de détente profonde.

 

Kinésochrome - Séance de Diapasons
KinesoChrome - Audrey Guinand - Diapasons
Kinésochrome - Audrey Guinand - Soins Système digestif

​​                                  Diapasons thérapeutiques 

Les diapasons thérapeutiques sont très différents des diapasons musicaux. Leurs fréquences et leurs tailles permettent des vibrations plus puissantes qu’un diapason ordinaire. Basées sur l’une des vibrations fondamentales de la terre, ces fréquences correspondent aux ondes alpha et thêta du cerveau.

Ce sont des instruments qui peuvent être utilisés directement sur le corps au niveau des points d’acupunctures ou sur les parties du corps en souffrance, à faible distance du corps en massage énergétique, ou au niveau des oreilles.

Ils émettent une vibration qui va entrer en résonance avec le corps, et ainsi dénouer les blocages physiques, émotionnels, biochimiques ou énergétiques.

Tout comme ils accordent un instrument de musique, les diapasons  réaccordent le corps.

     

Comment ça marche ?

Pour comprendre comment ces sons peuvent agir, il faut savoir que le corps émet un champ électromagnétique, source de vibrations. Nos organes et nos cellules vibrent . Lorsqu'il y a blocages, tensions, maladies... la fréquence de ces vibrations est perturbée. Si les vibrations du corps ne sont plus à sa fréquence naturelle, cette disharmonie peut entrainer des troubles divers. Les vibrations, dites cohérentes, des bols et diapasons thérapeutiques, vont entrer en résonance avec le corps pour le réharmoniser et ramener le mouvement dans les zones de déséquilibre. C'est l'eau présente dans le corps qui va servir de conducteur pour diffuser les vibrations à toutes les cellules et ramener le corps à sa fréquence naturelle de bonne santé.

Remarque : le corps humain est constitué d’au moins 60% d’eau répartie non uniformément : ( poumon : 78%, sang : 79%, cerveau : 76%, muscles lisses : 75%, os : 22,5%, tissus adipeux  

Quels bienfaits ?

Les vibrations des bols planétaires tibétains et des diapasons permettent de soulager les douleurs physiques et émotionnelles en :

  • mobilisant les forces d’autoguérison et en améliorant le métabolisme

  • dissipant les tensions et les blocages 

  • atteignant  rapidement un état de relaxation profonde et d’harmonie intérieure

  • favorisant le lâcher-prise

    Les vibrations thérapeutiques sont particulièrement efficaces pour :

 

  • dissoudre les  tensions, les spasmes et les douleurs musculaires 

  • dissoudre les douleurs articulaires

  • soulager les douleurs dorsales

  • améliorer la circulation lymphatique et sanguine

  • réguler les troubles digestifs

  • ​atténuer les acouphènes 

  • diminuer rapidement le stress

  • améliorer le sommeil

  • retrouver tonus, vitalité et paix intérieure

  • ...

Et bien sûr en prévention, idéalement à chaque inter-saison.

Pour qui ?

Tout le monde, à tout âges, peut bénéficier des bienfaits de la sonothérapie, néanmoins certaines précautions seront prises pour les femmes enceintes et les personnes atteintes de certaines pathologies.

 Bon à savoir : chez un foetus, les oreilles sont formées et fonctionnelles dès quatre mois et demi. Celui-ci entend les sons et y réagit jusqu'à sa naissance. Les différents sons sont emmagasinés dans la mémoire auditive, qui constitue une référence pour la coordination physique et psychique, ainsi que pour le développement de l'intellect.

Cette thérapie ne peut-être utilisée qu’en complément et non à la place de la médecine allopathique.