© 2017 by Kinésochrome - Sion - Valais - Suisse - Contact

  • KinesoChrome Facebook

Kinésiologie

La kinésiologie est une pratique thérapeutique holistique qui prend en compte la personne dans sa globalité, c’est à dire aussi bien d’un point de vue structurel, émotionnel, énergétique que biochimique. Il faut savoir que ces 4 plans de la personne sont intimement liés et inter-connectés. Quand nous travaillons sur l’un, nous allons forcément travailler sur les autres. ( exemple : une douleur physique, quelle qu'elle soit, peut résulter d'un blocage émotionnel, énergétique, physique ou biochimique, présent ou passé. )

 

La kinésiologie utilise aussi bien des techniques ancestrales, comme la Médecine Traditionnelle Chinois, l’énergie Tibétaines, que des techniques plus modernes basées sur la chiropractie, l’ostéopathie, l’étude du cerveau, du système nerveux, etc…

 

Le but de la kinésiologie est de lever les blocages du corps, afin d'équilibrer et de rétablir la circulation de l'énergie vitale, pour finalement redonner à la personne l’entier de son potentiel d’action et de choix dans sa vie de tout les jours. Le potentiel de base étant ainsi activé, la gestion des divers évènements stressants de la vie sont alors gérés de manière positive et constructive. ( douleurs, fatigue, dépression, sommeil, manque d'organisation, difficultés d'apprentissage ... )

 

En kinésiologie nous utilisons un outil d’investigation, un outil de bio feed-back du corps, que nous appelons  le test musculaire.

Il est basé sur l’étude de la réponse réflexe des muscles, suite à des stimulations par légères pressions.

Cette évaluation neuro-musculaire est une réponse entre le cerveau et le muscle testé, qui indique s'il y a ou non une perturbation neurologique.

Ce test musculaire est un outil précieux, puisqu’il va permettre de mettre en évidence d’une part des déséquilibres, et d’autre part les moyens à utiliser pour rééquilibrer l'ensemble du corps. Il permet également de vérifier immédiatement si les nouvelles options mises en place sont efficaces. 

Le test musculaire est en aucun cas un instrument d’interprétation ou de jugement. Nous nous en tenons uniquement au fait.

Cette thérapie ne peut-être utilisée qu'en complément et non à la place de la médecine allopathique.