Qui suis-je ?
Kinésiologue diplômée - Sonothérapeute
 

Je m'appelle Audrey, je suis née au début des années 80 en Haute-Loire, au coeur des volcans d'Auvergne.

J'ai eu la chance de grandir dans un petit village entouré de nature, proche du Puy-en-Velay. 

A 18 ans, j'ai quitté le nid familial pour faire mes études d'opticienne-contactologue à Lyon, où finalement j'ai vécu plus de 10 ans.

En 2010, une opportunité professionnelle et une forte envie de re-nouveau, ( suite à un divorce 3 ans plus tôt, suivi d'une nouvelle rencontre amoureuse ), nous ont conduit en Valais, mon conjoint et moi.

A la naissance de notre fils, en 2013, ma vision sur le monde et sur mes priorités ont fait l'objet de grosses remises en question. L'arrivée d'un enfant, même si on pense y être bien préparé(e), ( et je dirais même, SURTOUT si on pense y être bien préparé(e) !!!), peut-être un grand chamboulement sur nos habitudes et nos croyances. En ce qui me concerne, très peu de choses se sont réellement passées comme je l'avais imaginé, et ce dès l'accouchement.

Le passage du statut  "je suis l'enfant de", au statut "je suis la maman de", m'a permis d'apprendre énormément sur moi-même. 

 

Qui je suis ? Qu'est-ce que je veux transmettre à mon enfant ? Quelles bases je lui donne pour le laisser libre de devenir l'adulte qu'il souhaite ? Que dois-je faire pour avoir le moins d'impact négatif sur lui ?

Autant de questions qui m'ont fait m'intéresser au développement personnel. Au fils des mois, j'ai compris que je faisais partie des 20% de la population à être hypersensible, et là, tout devient plus clair. 

En 2015, l'opportunité de commencer une formation de 3 ans en kinésiologie s'est offerte à moi comme une évidence, et pourtant, reprendre un cursus complet d'études à 34 ans, n'était pas une évidence pour tout le monde !!! Il en fallait plus pour me décourager, puisque dans le même temps, j'ai fait une formation en anatomie puis rapidement en sonothérapie, pour enfin ouvrir mon cabinet fin 2017.

Aujourd'hui, je suis ravie de partager mes compétences avec toutes personnes désireuses de se prendre en main, quelques que soient les épreuves de la vie. L'objectif de mon travail est de décrypter ce que le corps a emmagasiné, quels sont ses blocages, ce qu'il a besoin pour retrouver son équilibre, quelques soient les symptômes, les dérèglements, les comportements inadaptés...

Rien n'est figé, rien n'est définitif. Tout est en mouvement.

Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. 

A chacun de se rendre responsable de son bien-être et d'être responsable de sa santé, quelque soit son vécu, ses croyances et son héritage.

Je suis actuellement kinésiologue diplômée et sonothérapeute, agréée par l'ASCA et membre Kinesuisse.

Je suis également ambassadrice Psio.

Audrey_Guinand_Thérapeute_Sion.jpg
Unknown.jpeg